Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les familles Arbouet
1 avril 2006

Infos du Samedi 1er Avril 2006....

Nous avons eu des nouvelles des Arbuet d'Amérique du Sud...
avec un arbre assez complet avec une origine (debut 1800) d'Ahaxe d'un Jean Arbouet marié à Marie Laco le nom à la deuxième generation aurait perdu le o pour devenir Arbuet....

arbouet_augustin1arbouet_augustin_21

Nous avons aussi des nouvelles des Arbouet originaires de Haïti et qui vivent pour la plupart aux USA...

Avec Jean Pierre de Gelos nous nous partageons le travail...ainsi je suis allés aux archives départementales de Bordeaux pour en savoir plus sur la branche bordelaise...
J'ai trouvé la trace de Arbouet Augustin en apprentissage quelques années avant de partir vers Haïti ou Saint Domingue....
Il aurait fait un stage chez Jean Baptiste Arbouet (peut être son père) avocat en 1757....son premier départ date de 1765 et son deuxième date de 1772....
J'ai trouvé d'autres documents difficile à déchiffrer...notamment des procédures suites à semble t'il des procés ou héritages datant de la fin 1500 jusqu'en 1700
Des avocats ou et procureurs du roi, des commerçants et propriétaires pour toute cette branche bordelaise qu'il nous sera difficile à relier avec nos origines rurales des Arbouet du Bearn et du Pays Basque....
Je vous joints deux documents qui nous laissent pas mal d'interrogations...

Publicité
Commentaires
Les familles Arbouet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité